En direct de la MSA

Plan de soutien à l'élevage français : l'action des MSA bretonnes
Dans un contexte de crise, la MSA n'a pas pour rôle de se substituer aux acteurs économiques. Elle intervient pour accompagner ses assurés confrontés à ses conséquences sociales ou financières. Cela se traduit par des mesures concrètes en matière de cotisations.
20 août 2015
Retrouvez la MSA lors du SPACE
Du 15 au 18 septembre 2015, les experts et les délégués MSA vous accueillent et vous informent sur un stand dédié à la prévention santé. Retrouvez-les Hall 5, allée B, stand 53.
20 août 2015
Tout savoir sur l'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé (ACS)
Depuis le 1er juillet 2015, l'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé (ACS) a évolué : des droits renforcés et des contrats de couverture complémentaire de meilleur rapport qualité/prix.
18 août 2015
Un nouveau mode de calcul des allocations familiales
Depuis le 1er juillet, les allocations familiales sont calculées en fonction de la composition et des ressources de votre foyer. Trois tranches de revenus sont créées. Le montant de vos allocations familiales varie en fonction de la tranche dans laquelle vous vous situez. Retrouvez le montant des allocations que vous allez recevoir à partir du mois d'août 2015.
04 août 2015

Zoom sur

L'allocation de rentrée scolaire : un nouveau service en ligne

En ce moment

Avec le TESA, simplifiez vos démarches d'embauche et d'emploi

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, handicap

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Votre MSA par téléphone

Un seul numéro : 02 99 01 80 80

Assistance Internet

une ligne téléphonique pour vous aider

En cas de difficultés lors de l'utilisation de votre espace privé MSA, une assistance téléphonique est à votre disposition, appelez le 02 31 25 39 37.