Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
MSA des Portes de Bretagne > Actualités > Evénements > La MSA Portes de Bretagne ouvre ses portes aux élus
Mis à jour le 19.01.2016

La MSA Portes de Bretagne ouvre ses portes aux élus

Les élus MSA du mandat 2015-2020 s'apprêtent à fêter leur premier anniversaire. En tant que relais d'information, ils vous ont peut-être déjà orientés dans vos démarches auprès de la MSA. Afin d'approfondir leur connaissance des services de la MSA, des « portes ouvertes » étaient organisées durant l'automne aux sièges de Bruz et de Vannes.

A l'arrivée des élus, après l'ouverture de la journée par un membre du Conseil d'Administration, des représentants de la Direction et les animateurs de la Vie mutualiste ont présenté la place de la MSA en tant qu'organisme de protection sociale, puis la MSA Portes de Bretagne en tant qu'entreprise. Les élus se sont ensuite divisés en petits groupes pour démarrer les visites.
A Bruz et à Vannes, les délégués ont découvert le Centre de contacts qui centralise les appels téléphoniques. Constitué de conseillers généralistes et de spécialistes des différentes législations, il est entièrement organisé afin d'optimiser la qualité de service proposé aux assurés.
A Vannes, le responsable adjoint du service aux entreprises  a mis en avant les missions de son service : appliquer la législation « Cotisations » et accompagner les exploitants agricoles et les employeurs dans la réalisation des formalités de déclaration.
Afin de simplifier ces démarches, une offre globale de services en ligne est développée par la MSA : elle a fait l'objet d'une démonstration aux nouveaux élus.
Dans le prolongement de sa mission de service public, la MSA gère, pour le compte d'organismes partenaires, la complémentaire santé de leurs assurés communs. A Bruz, des échanges avec le responsable Santé et les salariés du service, en présence du Président D. LE PIMPEC (à droite sur la photo), ont permis aux élus de comprendre les spécificités de cette activité qui contribue à simplifier les démarches des adhérents.


2015 : une année riche en actions
Qu'ils soient agriculteurs, salariés agricoles, employeurs, actifs ou retraités, les délégués se sont investis pour mettre en place des actions visant à dynamiser votre territoire de vie ou à répondre à un besoin d'information précis. Durant l'année 2015, plus de 60 actions et conférences débat ont ainsi été organisées sur des thèmes variés : le burn out, les perturbations électromagnétiques, la santé par les huiles essentielles ou encore l'optimisme.
Pour 2016, de nombreuses conférences débat sont déjà programmées (voir ci-contre).

Conteneur d'applications

La MSA vous propose
1 2 3
On en parle
Territoires, le magazine de votre MSA
Territoires est le magazine d'information des assurés de la MSA Portes de Bretagne
Territoires n°38
Territoires est un outil privilégié d'informations des assurés. Il vous donne des renseignements sur l'actualité de la protection sociale, la prévention, l'action sanita...