Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
MSA des Portes de Bretagne > Actualités > Presse > Communiqués 2015 > La MSA Portes de Bretagne s'engage auprès des agriculteurs en difficultés.
Mis à jour le 15.10.2015

La MSA Portes de Bretagne s'engage auprès des agriculteurs en difficultés.

D. Le Pimpec

Dans le contexte actuel de crises des filières agricoles, je tiens à affirmer, au nom de l'ensemble du Conseil d'administration, l'engagement de la MSA Portes de Bretagne auprès des agriculteurs en difficultés. En tant qu'organisme de protection sociale, la MSA Portes de Bretagne met en œuvre, depuis plusieurs mois, des mesures concrètes d'accompagnement.

Au niveau local, 2,1 millions d'euros ont déjà été débloqués en 2015 pour prendre en charge les cotisations individuelles des agriculteurs les plus touchés par la crise et notamment les éleveurs porcins et bovins. En ce qui concerne les cotisations patronales, les employeurs de main d'œuvre en difficulté ont eu la possibilité, en juillet, de reporter le paiement de leurs cotisations sur salaires (initialement prévu le 16 août et le 15 novembre).
En complément de ces mesures financières, la MSA Portes de Bretagne participe aux cellules de crise organisées tous les quinze jours dans chaque département aux côtés de la Chambre d'agriculture, des services de l'Etat, de syndicats professionnels agricoles, des banques et des cabinets comptables. Ensemble, ils organisent le déploiement des plans d'aides, identifient les élevages les plus en difficultés et repèrent les situations devant être traitées en priorité.
Sur le terrain, l'ensemble des délégués et des salariés de la MSA Portes de Bretagne sont mobilisés pour repérer et orienter les assurés en situation de détresse. Les agriculteurs confrontés à des difficultés peuvent bénéficier d'un accompagnement social et peuvent vérifier, auprès d'un conseiller, qu'ils bénéficient bien de toutes les prestations auxquelles ils ont droit en matière de santé, logement ou allocations familiales.

Didier Le Pimpec
Président de la MSA Portes de Bretagne

Conteneur d'applications

La MSA vous propose
1 2 3 4
On en parle
Territoires, le magazine de votre MSA
Territoires est le magazine d'information des assurés de la MSA Portes de Bretagne
Territoires n°38
Territoires est un outil privilégié d'informations des assurés. Il vous donne des renseignements sur l'actualité de la protection sociale, la prévention, l'action sanita...