En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Portes de Bretagne

Prevenez les chutes avec le Programme Bretagne Equilibre

Mis à jour le 28/10/2015

Avec l'âge, les chutes peuvent devenir plus fréquentes et avoir des conséquences graves (modification du projet de vie, diminution de l'autonomie...). Pour les prévenir, CAP Retraite Bretagne vous propose de participer au programme Bretagne Equilibre.

Le programme Bretagne Equilibre : qu'est-ce-que c'est ?

Piloté et coordonné par l'Assurance Retraite, le programme Bretagne Équilibre se compose de douze séances collectives durant lesquelles vous réaliserez des exercices en lien avec l'équilibre, la coordination et la stimulation sensorielle afin de travailler vos capacités motrices. Les ateliers sont animés par des professionnels d'éducation physique ou par des kinésithérapeutes formés à la prévention des chutes. Au cours des séances, les animateurs prodiguent des conseils pour aménager votre logement, améliorer votre alimentation ou pratiquer une activité physique adaptée à votre état de santé.

Quels sont les bénéfices du programme Bretagne Equilibre ?

Les ateliers Bretagne Equilibre vous permettent :
  • de mieux connaître vos capacités ;
  • d'améliorer votre équilibre ;
  • d'apprendre à vous relever en toute circonstance ;
  • de reprendre confiance en vous ;
  • ... le tout dans une ambiance conviviale.

Qui peut participer et comment s'inscrire ?

Le programme Bretagne Equilibre s'adresse aux seniors de plus de 65 ans vivant à domicile, quel que soit leur régime de protection sociale. Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter le Service partenariat et prévention de la Carsat Bretagne au 02 99 26 62 78.